Logo
  • Accueil
  • L'Association
  • Espace membre
Contact
Cour d’appel de Toulouse, 20 septembre 2023
Cour d’appel de Toulouse, 20 septembre 2023

Cour d’appel de Toulouse, 20 septembre 2023

Mise en ligne
October 2, 2023
Date du document
September 20, 2023
Source
Pappers
Accès
Accès gratuit
Catégories
NationalJurisprudence
Juridiction
CA
Ref. / RG :

21/04615

URL
Fichiers et médias

⬅️ Retour Veille juridique

‣
Instructions 🔐
icon

Résumé

En bref

La Cour d'appel de Toulouse a rendu une décision dans une affaire impliquant la responsabilité d'organisateurs de manifestation sportive. La Cour a confirmé que les organisateurs avaient commis une faute de négligence en ne contrôlant pas sérieusement l'identité des joueurs.

En détail

Dans cette affaire, la Cour a examiné la responsabilité des organisateurs d'une manifestation sportive suite à une blessure grave subie par M. [E] lors d'un match de rugby universitaire. La Cour a constaté que les organisateurs avaient commis une faute de négligence en ne contrôlant pas sérieusement l'identité des joueurs, permettant ainsi la participation d'un joueur non licencié et d'un niveau bien supérieur à celui de M. [E]. Cette négligence ne peut être considéré comme une simple irrégularité administrative, mais bien un manquement à l’obligation de sécurité des organisateurs. Par conséquent, la Cour a retenu la responsabilité des organisateurs et les a condamnés à indemniser intégralement les préjudices de M. [E].

Mots clés

Cour d'appel, responsabilité, manifestation sportive, faute de négligence, contrôle d'identité, joueur non licencié, blessure grave, indemnisation intégrale.

Logo

L'Association

Notre équipe

Adhérer

FAQ

Nous contacter

🇬🇧 English

©aads

LinkedInInstagramFacebook