19/07972
Résumé
En bref
La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a jugé que le licenciement pour insuffisance professionnelle d'un directeur général adjoint en charge du développement du commerce international de la SASP Olympique de Marseille n'était pas justifié et a ordonné à la société de verser des indemnités à l'ancien salarié.
En détail
La société SASP Olympique de Marseille a licencié pour insuffisance professionnelle son directeur général adjoint en charge du développement du commerce international, M. Z, sans lui donner de préavis, pourtant prévu dans son contrat, ni d'indemnité compensatrice de préavis. M. Z a contesté son licenciement devant le conseil de prud'hommes de Marseille et a obtenu gain de cause. La société a interjeté appel. La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a constaté que la société n'avait pas établi l'insuffisance de résultats de M. Z, ni son absence d'initiatives en matière de développement des relations commerciales et de l'interaction avec les supporters du club, deux motifs invoqués par la société pour justifier le licenciement pour insuffisance professionnelle. La Cour d'appel a donc confirmé le jugement rendu par le conseil de prud'hommes et ordonné à la société de verser des indemnités à l'ancien salarié.
Mots clés
licenciement, insuffisance professionnelle, directeur général adjoint, développement du commerce international, SASP Olympique de Marseille, indemnités, préjudice moral