2309307
Résumé
En bref
Le Tribunal administratif de Paris a statué en faveur de l'association sportive "Saint-Brieuc Athlétisme" contre la Fédération française d'athlétisme (FFA), qui avait implicitement rejeté une demande de subvention de l'association, tous les adhérents de l’association n’étant pas licenciés auprès de la FFA. Le Tribunal a rappelé que cette condition n'était pas mentionnée dans la décision d'octroi de la subvention et a donc ordonné à la FFA de verser la subvention à l'association dans un délai d'un mois.
En détail
Dans cette affaire, l'association sportive "Saint-Brieuc Athlétisme" a contesté la décision de la FFA de rejeter implicitement sa demande de subvention. La FFA a argué que l'association ne respectait pas une condition d'octroi de la subvention, à savoir que tous les adhérents de l'association devaient être licenciés auprès de la FFA.
Le tribunal a souligné que la condition alléguée par la FFA n'était pas mentionnée dans la décision d'attribution de la subvention et qu'elle ne découlait pas non plus des statuts de la Fédération.
Par conséquent, le tribunal a conclu que cette condition ne pouvait pas être utilisée pour justifier le rejet de la demande de subvention de l'association.
Cette décision souligne l'importance pour les fédérations sportives de préciser clairement les conditions d'octroi des subventions, ces conditions ne pouvant être implicitement déduites des statuts de la fédération.
Mots clés
Tribunal administratif de Paris, Fédération française d'athlétisme, subvention, condition d'octroi, licence sportive, statuts.